PLANS DE ZONAGE

1 :

2 :

3 :

4 :

5 :

Villemoirieu (38)

Châtillon-la-Palud (01)

Crémieu (38)

Chalamont (01)

Lucenay (69)

Le plan de zonage est l’outil graphique de référence du Document d’Urbanisme Local. Il permet de localiser les règles d’occupation et utilisation des sols dans une approche spatiale. Il est dessiné de manière précise, le plus souvent à la parcelle.

 

Il s’agit d’un outil règlementaire divisant le territoire en différentes zones (urbaine ; à urbaniser ; agricole ; naturelle et forestière). Il est le plus souvent complété de prescriptions graphiques permettant la mise en place de règles additionnelles à celles des zones de manière circonstanciée et adaptées aux enjeux de terrains. Des éléments de paysage, de risques naturels, de patrimoine et environnementaux peuvent ainsi être repérés et disposer de protections spécifiques. La finesse graphique de ce document permet d’assurer la finesse des règles d’urbanisme sur le territoire.

 

Partie graphique du règlement et outil le plus regardé des habitants et administrés, sa précision et sa clarté sont essentielles. Pour la réalisation des plans de zonage, nous travaillons avec les outils recommandés par l’Etat permettant notamment la numérisation du document d’urbanisme local en vue de sa publication sur le Géoportail de l’Urbanisme.

P.L.U.